Accueil> A la une> Relevez le défi de l’escape (...)

Relevez le défi de l’escape game "Cellule 42"

Contenu de la page : Relevez le défi de l’escape game "Cellule 42"

Le scénario, inspiré par des faits réels, vous replonge à Gannat à l’époque de la Seconde guerre mondiale. Pour retrouver comment le résistant Claude Hettier de Boislambert a réussi à s’évader de la prison pour rejoindre le Général de Gaulle en Angleterre, vous devrez résoudre une série d’énigmes. Pour cela, vous pourrez constituer une équipe de 2 à 4 joueurs et vous aurez 30 mn pour trouver la solution, sous l’œil d’un maitre du jeu. Alors faites marcher vos méninges

Informations diverses :
Durée : 1h (briefing d’un quart d’heure, une demi-heure de jeu, et un quart d’heure de debriefing.)
De 2 à 4 personnes
A partir de 13 ans
Non accessible aux personnes à mobilité réduite.
Niveau de difficulté : intermédiaire.

Lieu de départ :
Musée Municipal Yves Machelon
1 Esplanade Pierre Roch Jurien de la Gravière
Gannat 03800

PNG - 224 ko

Afin de redynamiser l’attrait du Musée municipal Yves Machelon, labellisée musée de France, la Ville de Gannat a souhaité en été 2022, proposer une nouvelle activité ludique et pédagogique. Ainsi, dans le cadre des quatre-vingt ans de l’évasion de la prison de Gannat du résistant Claude Hettier de Boislambert, les services ont travaillé à la création d’un espace game sur ce thème. Celui-ci a pour but de rendre la structure plus attractive, en proposant, en plus d’une visite dite classique, la possibilité d’une expérience ludique et dans l’air du temps. L’objectif est d’également attirer un nouveau type de public, jusqu’ici peu enclin à venir franchir nos portes. Cet escape game nous permet également de donner de la visibilité au musée tout en valorisant notre histoire et participant à l’attractivité du territoire.
Ce projet a été élaboré en partenariat avec l’Office du Tourisme Val de Sioule sur la totalité de la Communauté de communes Saint-Pourçain-Sioule-Limagne.
Projet cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural. .

A noter

Contact : Musée Municipal Yves Machelon 1 Esplanade Pierre Roch Jurien de la Gravière Gannat 03800 04 70 90 23 78 musee@ville-gannat.fr

Flyer Escape Game "Cellule 42" novembre 2022 PDF - 2.6 Mo