• Aide au lever et au coucher, au transfert, à la mobilisation et à l’habillage 
  • Aide à la toilette dite « non médicalisée », (les toilettes prescrites par un médecin sont à réaliser par un SSIAD ou infirmiers libéraux) 
  • Aide au repas : élaboration des menus, préparation et accompagnement à la prise des repas 
  • Aide à la prise de médicaments prescrits et présents dans le pilulier 
  • L’entretien du domicile concerne les « pièces à vivre » et l’entretien courant : sont ainsi concernés l’entretien de la SDB, cuisine, séjour, chambre, toilette et entrée 
  • Les courses et rangement des produits alimentaires & domestiques 
  • L’entretien du linge : lessive, étendage, repassage + petits travaux de couture 
  • D’autres missions (nettoyage des vitres, vaisselle, contrôle des dates de péremption, sortie des poubelles etc…) sont précisées dans le règlement fonctionnement
  • Accompagnement aux RDV, activités sociales et de loisirs (coiffeur…)
  • L’entretien et la stimulation des capacités intellectuelles, sensorielles et motrices par des activités de la vie quotidienne (promenade, discussion, lecture, jeux…)
  • L’accompagnement dans des tâches administratives
  • Aide aux soins d’hygiène et de confort (maquillage, coiffure, rasage… )

L’accompagnement pour des achats et RDV médicaux est possible sur les 18 communes d’intervention du service. Cette prestation fait l’objet d’une facturation au kilomètre (0,46 euros/km) 

L’aide au répit : relai auprès de l’aidant familial en vue de prévenir les situations d’épuisement et d’assurer bien être, sécurité et confort à la personne accompagnée. 

Avant toute signature de contrat, un devis gratuit vous est proposé. Notre grille tarifaire est révisée annuellement (tarif avant déduction fiscale). 

La facturation est mensuelle et à terme échu et se base sur le relevé d’heures quotidien permis par la télégestion (*).  

(*) Télégestion : les intervenantes à domicile sont équipées d’un smartphone contenant une puce électronique. A chaque début et fin d’intervention, cet outil permet d’émarger automatiquement les heures de démarrages et fins d’intervention grâce au badge installé à votre domicile & leur téléphone professionnel. 

Contenu en cours de production…

Contact

CCAS

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Directrice du Centre Communal d'Action Sociale et de la Maison des Services et de la Solidarité : Frédérique Etienne - Responsables de secteur : Isabelle Gaudard et Marie-Laure Chenard
14-16 Allée des Tilleuls, 03800 Gannat

Parking : un parking est à votre disposition à l’arrière du bâtiment.

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi  8h30-12h / 13h30-17h 

En dehors de ces horaires :
Les WE et jours fériés : le répondeur téléphonique du CCAS est consulté par le responsable d’astreinte à chaque appel. 

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