- Aide aux actes dits "essentiels"
- Aide au lever et au coucher, au transfert, à la mobilisation et à l’habillage
- Aide à la toilette dite « non médicalisée », (les toilettes prescrites par un médecin sont à réaliser par un SSIAD ou infirmiers libéraux)
- Aide au repas : élaboration des menus, préparation et accompagnement à la prise des repas
- Aide à la prise de médicaments prescrits et présents dans le pilulier
- Aide à l'entretien du cadre de vie
- L’entretien du domicile concerne les « pièces à vivre » et l’entretien courant : sont ainsi concernés l’entretien de la SDB, cuisine, séjour, chambre, toilette et entrée
- Les courses et rangement des produits alimentaires & domestiques
- L’entretien du linge : lessive, étendage, repassage + petits travaux de couture
- D’autres missions (nettoyage des vitres, vaisselle, contrôle des dates de péremption, sortie des poubelles etc…) sont précisées dans le règlement fonctionnement
- Accompagnement au maintien du lien social et relationnel
- Accompagnement aux RDV, activités sociales et de loisirs (coiffeur…)
- L’entretien et la stimulation des capacités intellectuelles, sensorielles et motrices par des activités de la vie quotidienne (promenade, discussion, lecture, jeux…)
- L’accompagnement dans des tâches administratives
- Aide aux soins d’hygiène et de confort (maquillage, coiffure, rasage… )
- Transport accompagné
L’accompagnement pour des achats et RDV médicaux est possible sur les 18 communes d’intervention du service. Cette prestation fait l’objet d’une facturation au kilomètre (0,46 euros/km)
- Soutien aux aidants familiaux
L’aide au répit : relai auprès de l’aidant familial en vue de prévenir les situations d’épuisement et d’assurer bien être, sécurité et confort à la personne accompagnée.
- Prix avant déduction
Avant toute signature de contrat, un devis gratuit vous est proposé. Notre grille tarifaire est révisée annuellement (tarif avant déduction fiscale).
La facturation est mensuelle et à terme échu et se base sur le relevé d’heures quotidien permis par la télégestion (*).
(*) Télégestion : les intervenantes à domicile sont équipées d’un smartphone contenant une puce électronique. A chaque début et fin d’intervention, cet outil permet d’émarger automatiquement les heures de démarrages et fins d’intervention grâce au badge installé à votre domicile & leur téléphone professionnel.
- Étape de mise en place d’intervention
Contenu en cours de production…