Téléassistance

La téléassistance est un service sécurisant à destination des séniors vivant seuls à domicile.

En cas de problème (chute, malaise…), une pression sur une montre ou un médaillon permet une mise en relation immédiate avec une plateforme téléphonique joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

Selon l’urgence de la situation, le téléopérateur : 

  • contacte la personne de confiance désignée lors de la souscription du contrat,
  • déclenche une intervention pour porter assistance au sénior. 


La ville de Gannat a conclu un partenariat avec l’opérateur Présence Verte en vue de faciliter la mise en place de ce dispositif sur la commune.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le CCAS de Gannat ou l’agence de Moulins :

Contact

Présence Verte Allier

20 avenue Meunier, 03000 Moulins

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi 8h15-12h15 / 14h-17h (16h le vendredi)

Rechercher sur le site